Développer ses abdominaux : les bons exercices pour rester en forme

Les bancs abdominaux sont un moyen efficace pour s’entretenir et maintenir son corps en forme. Avoir des abdominaux toniques aide à améliorer la posture, à soulager le dos et à se sentir mieux. Il existe de nombreux exercices de abdominaux qui peuvent être effectués sur un banc pour travailler spécifiquement les abdominaux. Dans cet article, nous vous parlerons des exercices à effectuer avec un banc abdominaux qui vous aideront à rester en forme.

La planche

La planche est l’un des exercices les plus populaires et les plus efficaces pour tonifier les abdominaux. Pour l’effectuer, commencez par vous allonger sur le ventre sur le banc abdominaux, les coudes et les avant-bras doivent être placés en dessous des épaules. Soulevez votre corps et maintenez cette position pendant quelques secondes. Vous devriez sentir une tension dans votre abdomen et les muscles de votre dos. Répétez l’exercice en maintenant cette position aussi longtemps que possible.

Les crunchs

Les crunchs sont un excellent moyen de tonifier le haut et le bas des abdominaux. Pour les effectuer, commencez par vous allonger sur le banc abdominaux et placer vos mains derrière vos oreilles. Soulevez votre tête et votre épaule du banc tout en contractant vos abdominaux. Votre haut du dos doit rester en contact avec le banc tout au long de l’exercice. Répétez l’exercice en contractant vos abdominaux à chaque fois que vous vous relevez.

Les relevés de jambes

Les relevés de jambes sont un autre exercice très populaire pour tonifier les abdominaux. Pour l’effectuer, commencez par vous allonger sur le banc abdominaux, les bras le long du corps. Contractez vos abdominaux et soulevez vos jambes vers le plafond jusqu’à ce que vos hanches et vos genoux soient à la même hauteur. Une fois en haut, maintenez la position pendant quelques secondes. Abaissez lentement les jambes jusqu’à ce qu’elles touchent le banc. Répétez l’exercice en contractant vos abdominaux à chaque fois que vous soulevez les jambes vers le haut.

Les twists

Les twists sont un bon exercice pour travailler le bas des abdominaux. Pour l’effectuer, commencez par vous asseoir sur le banc abdominaux. Placez votre main gauche derrière votre tête et votre main droite sur votre genou gauche puis tournez-vous vers la gauche tout en contractant vos abdominaux. Ramenez votre main droite derrière votre tête et répétez l’exercice sur le côté droit. Répétez l’exercice en alternant entre les deux côtés.

Les pédalages

Les pédalages sont un exercice qui travaille efficacement les grands et les petits abdominaux. Pour les effectuer, commencez par vous allonger sur le banc, les bras le long du corps, les mains touchant le banc. Soulevez ensuite vos genoux vers le corps tout en contractant vos abdominaux. Une fois en haut, maintenez la position pendant quelques secondes. Abaissez ensuite lentement vos jambes jusqu’à ce qu’elles touchent le banc. Répétez l’exercice en contractant bien vos abdominaux à chaque fois.

Les redressements assis

Les redressements assis sont un excellent exercice pour tonifier les abdominaux. Pour effectuer l’exercice, commencez par vous asseoir sur le banc abdominaux, les mains derrière votre tête et les coudes écartés. Contractez ensuite vos abdominaux et soulevez vos épaules du banc tout en poussant votre poitrine vers le haut. Une fois en haut, maintenez la position pendant quelques secondes puis abaissez doucement votre dos sur le banc. Répétez l’exercice en contractant bien vos abdominaux à chaque mouvement.

Le banc abdominaux est un outil très efficace pour travailler spécifiquement les abdominaux. Ces exercices peuvent être effectués facilement et à la maison sans aucun autre matériel ou accessoire nécessaire. Ils sont simples à effectuer mais nécessitent une bonne coordination et une bonne posture pour obtenir des résultats optimaux. Ainsi, ils sont une excellente solution pour tonifier, renforcer et maintenir en forme ses abdominaux sans avoir à se rendre à la salle de sport.